Bouteilles de vins du domaine du paradis genève

Situation

le Domaine du Paradis estime que la présence digitale est devenue incontournable. Leur belle notoriété est certes un atout, mais accroît l'importance d'une image et d'une communication uniforme et bien maîtrisée.

Mission

Adaptation de l'identité existante pour la création d'une charte graphique et d'un site web adapté avec une boutique en ligne, d'une page Facebook, d'un blog, d'un magazine interactif diffusé en ligne et refonte de flyers distribués deux fois par an.

Solution

Un léger remaniement de l'identité graphique pour la faire cohabiter avec les symboles historiques du domaine a permis la création d’une charte graphique et le design de l'intégralité de la plateforme digitale. Leur confiance nous a permis de faire le reste.

Briefing

Le Domaine du Paradis vise à asseoir son image d’entreprise innovante et dynamique et à apporter une touche esthétique et artistique à leur métier d’artisan, plus terre à terre.

Pour Buxum, l'objectif était d'apporter un élan créatif dans ce mandat qui nécessitait une réelle immersion dans l'environnement du client afin de:

APPROCHE STRATEGIQUE

L’objectif principal a donc été de dynamiser l’image institutionnelle du domaine à travers de nouveaux supports de communication, principalement digitaux. Pour ce faire nous avons préconisé une communication proactive et qualitative basée sur trois messages principaux :

Mise en avant de la notoriété locale de la marque
- Renforcement du lien émotionnel entre la marque et ses clients
- Mettre l’accent sur la qualité des produits

Conception

Conception et exécution graphique de différents supports visant à soutenir la communication institutionnelle du Domaine du Paradis.

MARKETING DIRECT

Refonte graphique d’une newsletter papier expédiée uniquement aux clients existants pour rappeler l'actualité du domaine en fonction de la saison.

Deux envois par an aux clients constituent la seule opération de marketing direct du Domaine du Paradis.

flyers
+21%

Web & Ecommerce

  • webdesign responsive ipad

    Conception, exécution graphique et développement d’un site internet adapté à l'identité propre de l'entreprise, distillant également informations et actualités sur le domaine et des informations détaillées sur leurs vins.

    html5 logo
    Visiter le site
  • stratégie digital ipad

    Création et intégration d'une plateforme de blog au site institutionnel, permettant de partager de l'actualité ponctuelle et pertinente. Aux articles rédactionnels ont été ajoutés reportages photos et vidéos sur la vie de l'entreprise (travaux de saisons, reportages, explications, actus).

    webdesign wordpress
    Visiter le blog
  • Conception graphique et développement d’un site e-commerce doté d'un espace client permettant aux clients du Domaine de découvrir et d’acheter les produits en ligne.


    Visiter le shop

Social media &
Stratégie de fidélisation

En théorie
Nous devions intégrer une présence sur les réseaux sociaux dans notre stratégie de fidélisation digitale. Facebook a été préféré parmi les autres médias sociaux en raison de la diversité que ce média offre au niveau du contenu multimédia (photos, vidéo, actus). Afin d’augmenter, de fidéliser et d’engager l’audience du réseau de l’actualité pertinente et exclusive devait être diffusée.

En pratique
Conception graphique et développement d'une landing page en HTML pour la page corporate. Puis, développement d'une communauté en ligne en promouvant la page à l’aide, entre autre, de liens et d’actualités sponsorisés. La diffusion d’actualités de saison et de contenu exclusif, spécifiquement adapté à Facebook, nous a permis de fidéliser et d'engager l'audience sociale tout en l'augmentant.

En chiffres

E-MAGAZINE

Conception graphique et adaptation pour la publication interactive en ligne d'un magazine électronique. Le tout a été élaboré dans la droite ligne des valeurs de la marque, mettant ainsi en avant les acteurs et les partenaires du Domaine du Paradis avant les clients et les produits. L'objectif était ici de communiquer une entreprise responsable et reconnaissante de sa réussite.