Client Tamedia

Un métier ne s’improvise

Parce qu’un métier ne s’improvise pas, Tamedia a fait confiance à Buxum pour faire le sien et les accompagner dans une campagne de communication multi-supports qui met en valeur la qualité des contenus et les compétences de ceux qui les réalisent.

C’est le concept proposé mettant en avant la diversité des métiers et les professionnels qui font vos titres au quotidien qui a séduit La Tribune de Genève, 24 heures et Le Matin Dimanche. L’axe de communication repose sur une signature de campagne forte, déclinée en deux temps, « Parce qu’un métier ne s’improvise pas… » et « L’information, c’est notre métier. » Ce concept permet de mettre en lumière tous les métiers nécessaires à la réalisation d’un journal offline et online, de démontrer, chiffres à l’appui, l’importance de ce secteur, de souligner la qualité de l’information transmise et de saluer la valeur des collaborateurs. Rédacteurs, photographes, graphistes, polygraphes, infographistes, journalistes web, data analystes, rotativistes… Sans eux, vos journaux n’existeraient pas.

Dans les rédactions

L’important était de diffuser une campagne authentique: exit les images prétextes! Spontanés, naturels, dans leurs bleus de travail, les collaborateurs ont été photographiés sur le terrain ou dans leurs bureaux, dans l’agitation des rédactions de Lausanne ou de Genève et dans le vacarme des rotatives du Centre d’Impression de Lausanne, à Bussigny, aux aurores. Une manière de dévoiler les coulisses de la presse, qu’on connaît souvent mal, et de renforcer la proximité des titres et des lecteurs romands.

 

En premier lieu diffusés comme annonces presse dans les trois médias, les 13 portraits issus des différents shootings ont été également déclinés dans une vidéo destinée aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram & YouTube). La campagne, monitorée par Buxum, se déploie aussi en ligne, avec des banners diffusées sur les sites des titres et sur le réseau Google Display. Afin de pouvoir tracker les résultats de cette action de communication, l’agence a  accompagné le client dans le développement de landing pages dédiées à la campagne.

La réalisation de cette campagne marque la première collaboration entre l’équipe communication & marketing des célèbres titres romands et Buxum et s’impose comme un mandat dont l’agence de communication est fière: soutenir l’information, ça n’a pas de prix.