Client Smood
Type de projet Campagne
Type de client Food

Une campagne qui donne faim

Soutenir l’implantation de l’iconique marque genevoise sur le territoire national: un challenge auquel nous avons répondu avec une campagne off et online pendant trois mois. Digital, affichage Out Of Home, cinéma, contenus médias sociaux, concours, relations publiques: nous avons activé tous les leviers en notre pouvoir.

Pour soutenir le déploiement du service de livraison de repas à domicile en Suisse alémanique et consolider sa présence sur le territoire romand, nous avons imaginé une campagne cross-média capable de toucher tous les publics, jeunes, plus âgés, étudiants, familles, romands comme alémaniques.

Pour atteindre l’ensemble des publics visés, la campagne et sa tagline « La meilleure adresse, c’est chez vous » ont été pensés en français, mais aussi en allemand. Pour illustrer la diversité des clients potentiels, quatre visuels ont été déclinés. L’OOH et l’affichage mobile ont envahi les rues de Genève, Lausanne, Nyon, Montreux, Vevey, Zurich, Winterthour Lucerne, Zoug.

Le soutien des réseaux sociaux

Déclinée dans une version vidéo, avec trois spots humoristiques, la campagne a été diffusée au cinéma et en ligne. Pour soutenir cette forte présence médiatique, nous avons activé des contenus sur les médias sociaux autour d’une ligne éditoriale résolument moderne.

Après la première phase de notoriété, largement soutenue par des campagnes de bannering sur le réseau Google Display, un concours de grande envergure a permis de maximiser le trafic vers le site Internet de la marque. Des campagnes tactiques de téléchargement d’application ont complété l’écosystème, ainsi que plusieurs partenariats avec des influencers suisses.