Client Rolex Grand Slam
Type de projet Film & Motion Graphics
Type de client Produits / Distribution

Un grand saut
de positionnement

Ils font partie des épreuves hippiques les plus prestigieuses au monde. Le Rolex Grand Slam of Show Jumping réunit les quatre majeurs de la saison équestre que sont les concours de Genève, Calgary, Aix-la-Chapelle et Bois-le-Duc. Comment les rassembler en une poignée de secondes ?

 

Quatre concours. Un seul état d'esprit.

Pour créer un spot vidéo permettant d’accroître la notoriété du Rolex Grand Slam of Show Jumping et d’asseoir son positionnement, il a fallu extraire l’essence même, la substantifique moelle, les valeurs intrinsèques à ces quatre concours différents afin d’en faire une véritable marque.

Illustrer la légende du Grand Chelem de saut d'obstacle.

Persévérance, abnégation, rigueur… Pour illustrer les valeurs inhérentes au monde équestre et au Rolex Grand Slam of Show Jumping, nous avons choisi de retracer dans notre storyboard le parcours d’un amateur d’équitation devenu légende de ce sport exigeant.

Brainstorming, wording, dérushage, montage ont ponctué ce travail de fond sur l’ADN du Grand Chelem. Deux versions du spot ont été diffusée: l’une longue, d’une minute destinée au site web du Grand Slam ; l’autre, plus courte, pour permettre une activation digitale massive et internationale.

Ultime épreuve? La déclinaison de cette campagne vidéo pour un affichage. Afin de présenter une communication cohérente, la version print de notre travail devait reprendre les mêmes codes, et souligner les mêmes valeurs.