Client Rhizome
Type de projet Branding
Type de client Social / ONG

Un logo symbolique

A la fois source de vie de plantes vivaces et stabilisateur des sols meubles, le rhizome symbolise toute la philosophie et le travail de terrain du Pôle de prévention des radicalités religieuses et idéologiques.

Neutralité, confidentialité et respect des droits fondamentaux sont les principes de cette organisation qui conseille et accompagne dans les cantons de Genève et de Vaud. Son logo se devait de retransmettre ces valeurs et son essence.

Couleurs & typos

Partir du sol avec la création d’une palette de couleurs primaires et secondaires organiques afin d’y laisser monter la sève de l’individu, écouté et soutenu avec bienveillance, telle a été notre démarche pour la création de cette identité graphique.

Organique, la composition du logo dépeint tant l’apprentissage permanent de la vie, les valeurs personnelles en évolution constante mais aussi les fondements de l’identité.

L’association de l’Helvetica, typographie linéale suisse, créée dans l’objectif d’atteindre l’harmonie optique absolue, et de l’Archer Pro de type égyptienne, assise et rassurante, offre à la découverte de ce logo la double lecture du respect de l’Autre dans son essence propre et son accompagnement raisonné.