Client Pulsions
Type de projet Branding
Type de client Services

Un branding au beau profil

En moins d’une heure, Pulsions permet de dessiner un profil très précis d’une personne en situation professionnelle en prédisant ses actions, sans se focaliser sur sa personnalité. En un mot? Ceux qui ont essayé la méthode s’accordent: c’est bluffant!

Née en 2003 dans l’esprit de Daniel Schmid, son fondateur, Pulsions identifie les contextes et les motivations qui poussent une personne à agir dans son quotidien professionnel. Le défi Buxum? Après 15 ans d’existence de la marque, bien appréhender ses subtilités pour lui offrir un branding reflétant son esprit d’innovation, ses valeurs humaines et la performance qu’elle apporte aux entreprises.

L'unicité & le potentiel

Action, potentiel et unicité sont au cœur du branding de Pulsions afin de refléter l’esprit de la méthode. Elle révèle le potentiel d’une personne en déterminant ses zones de performances dans des contextes bien identifiés. Cela lui permet notamment de prendre conscience de ses points forts et de ses points faibles: elle sait ce qui la rend unique mais également comment s’améliorer pour mieux répondre à ses objectifs.

Un branding dont on ne rougit pas

Rouge et gris: les deux couleurs de l’identité de Pulsions mettent en lumière une idée de contraste et de puissance. La méthode permet de comprendre comment, par nos actions, nous nous démarquons des autres grâce à nos atouts et notre potentiel.

Le logo est pensé comme un pictogramme: « P », comme Pulsions. Le point rouge, formant la boucle du P, a deux significations:  en avant, il exprime une idée de progression. Sa couleur, dénotant avec le gris de la barre du P, exprime également l’unicité de chaque profil.

Le choix de la typo Museo Slab, avec ses caractères à légers empattements, permet de lier les lettres entre elles. Elle traduit l’esprit profondément humain de la méthode. Car si Pulsions décrypte les actions, la performance et le potentiel des personnes, son objectif principal reste avant tout leur épanouissement.