Client Panino Giusto
Type de projet Campagne
Type de client Food

Une campagne
à l'italienne

Présent en Italie depuis 1979, Panino Giusto s’est rapidement développé dans le monde entier. Londres, Tokyo, Paris… Puis Genève, où le restaurant a posé ses valises en octobre 2019. Et c’est Buxum qui l’a accompagné dans ce voyage helvète!

C’est l’Italie que nous avons souhaité mettre en avant pour le lancement du restaurant. Il s’agissait de faire oublier tout ce qu’on croit connaître de la gastronomie italienne pour rétablir la vérité au sujet du panino: un petit pain garni minute avec des ingrédients de haute volée. Première escale: le print, avec de belles affiches rue et mobiles où le produit est entièrement valorisé grâce à des images très léchées. Le message est limpide, inscrit en lettres capitales, renforcé par la référence au dictionnaire en transparence: oubliez le panini, découvrez le panino.

Décollage pour les réseaux sociaux

Un lancement sur les chapeaux de roue, soutenu par une stratégie de campagne et de concours, a accompagné l’arrivée de la marque en Suisse. Pour teaser l’ouverture du restaurant genevois, Buxum s’est chargé de créer des visuels dédiés avec le même mot d’ordre: les beaux produits italiens devaient être largement mis en valeur. Pour renforcer l’appartenance culturelle, la ligne éditoriale est parsemée de termes en italien. L’inauguration à la rue Pradier a été le point d’orgue de cette belle collaboration!