Client Outlet Aubonne
Type de projet Campagne
Type de client Mode / Bijoux

Un relooking de marque

Peau neuve sur le branding de Outlet Aubonne! Le centre nous a confié la révision de son image de marque en 2017. Un travail de fond mené en étroite collaboration, qui a permis de repenser et de moderniser tous les supports de communication de la marque.

Les brainstormings se sont multipliés pour faire des propositions graphiques adéquates au repositionnement stratégique souhaité par le centre. L’ambition d’Outlet Aubonne était de monter en gamme, ainsi que de clarifier sa communication, à travers, notamment, des supports clairs, harmonieux, élégants, et une image positive et friendly. Le concept retenu? Un shooting  photos et vidéos proposant des images « entre deux poses », moins artificielles que ce dont on a l’habitude, et de fait plus différenciantes.

12 images, des mois de campagnes

Après avoir monté une équipe d’une vingtaine de personnes, des photographes aux stylistes, en passant par les mannequins et les make-up artists, nous avons shooté une douzaine d’images et du matériel vidéo nous permettant d’assurer la communication de la marque pendant plusieurs mois. Une vidéo backstage, largement diffusée dans le cadre d’une comm’ digitale, revient sur les deux jours de shooting.

Un brandbook accompagne ce relooking, de manière à préciser les usages de ce nouveau branding, qui conserve l’ancien logo de la marque, mais emploie une nouvelle typographie, de nouveaux codes couleurs, et de nouvelles mises en page.

Que ce soit sur une affiche F4, F12 ou F24, dans une vidéo de promotion des soldes diffusée sur les réseaux Neo Advertising, SGA ou Clear Channel, la présence d’Outlet Aubonne est uniforme et qualitative. Le message est clair: le centre vous propose du style, mais à prix réduit.

Au-delà du travail de rebranding, nous avons également géré les campagnes d’affichage sur des trams et des bus en villes de Genève et Lausanne, afin d’accentuer la notoriété du centre dans les milieux urbains.

Les campagnes se sont aussi déployées en ligne: sur les réseaux sociaux, les réseaux Display, YouTube et enfin le réseau de programmatique Teads.

Pour chaque actualité du centre Outlet Aubonne, nous assurons la réalisation des différents supports. Flyers pour le Black Friday, cartes cadeaux en vue de la Saint-Valentin, carnets de bons pour les événements, vidéos pour les écrans du centre, supports pour la PLV … Les déclinaisons sont nombreuses et récurrentes!

Véritable extension de l’équipe d’Outlet Aubonne, nous tâchons d’être disponibles autant que force de proposition, afin d’entretenir ensemble un véritable partenariat.

Accompagnement offline et online

Ce relooking se retrouve également en ligne, dans le quotidien des réseaux sociaux. Sur Facebook comme sur Instagram, les images de campagne et les templates colorés signés OA ponctuent les publications plus quotidiennes.

Tous les mois, nous réalisons également un mini-shooting pour mettre en valeur les produits disponibles dans le centre. Mis en page sur des fonds de couleurs unis, ces looks ont été pensés pour s’accorder parfaitement avec le nouveau branding!

Nous avons tissé avec Outlet Aubonne une véritable relation de confiance qui, au quotidien, nous permet de travailler en partenariat sur toute la communication du centre.