Client IMAD
Type de projet Editorial Design

Une assiette qui ne
prend pas une ride

L’IMAD, l’institution genevoise de maintien à domicile, permet aux personnes dont la santé l’exige de recevoir des soins, de l’aide ou des contrôles afin que le maintien à domicile soit facilité. Réunissant tous les corps de métiers, les professionnels de l’IMAD se déplacent à domicile ou prodiguent des soins en ambulatoire.

Afin de sensibiliser le public aux risques de dénutrition chez les seniors, l’IMAD a lancé la campagne « Qu’y a-t-il dans mon assiette? » en 2018. Buxum a été mandaté pour créer un livret destiné aux plus de 65 ans mais aussi aux professionnels de santé, aux proches aidants et aux familles. Distribué gratuitement, celui-ci avait pour but de faire prendre conscience du phénomène de dénutrition et de pouvoir en déceler les potentiels signes.

Un livret à feuilleter

Pour s’adresser aux cibles, le livret devait être très lisible, résistant et pratique. Quizz, pense-bête, chiffres-clés… Il fallait que ce soit ludique et que cela donne envie de s’y plonger! Composé d’un code couleur simple, le livret est petit pour ne pas être encombrant et accueillant grâce aux textes concis. La reliure Wiro permet de garder le livret à plat pour le lire correctement et le choix du laminage brillant permettait de lui assurer une longue vie malgré les nombreuses manipulations.