Client HR Vaud
Type de projet Branding
Type de client Services

Un logo tourné vers l'avenir des RH

Les ressources humaines constituent le capital humain au cœur d’une organisation. Véritable atout stratégique pour une société, les « RH » s’emploient à trouver les talents qui feront l’entreprise. C’est dans cet esprit profondément humain, mais aussi stratégique, que HR Vaud veut être remarquée en qualité d’experte dans le domaine grâce à une communication ouverte, moderne et dynamique.

Ancrée dans le canton de Vaud, l’association vaudoise des professionnels des ressources humaines s’emploie à défendre les intérêts de ses membres en valorisant leurs fonctions tant du grand public et des pouvoirs publics locaux et fédéraux. En 2018, son nouveau logo marque une étape importante dans le repositionnement stratégique entrepris par le nouveau Comité en place depuis juin 2017.

Ce nouveau logo traduit graphiquement les valeurs portées par l’association HR Vaud et le dynamisme correspondant aux constantes évolutions que connaît le monde de l’entreprise. Le choix de la couleur verte affirme l’ancrage vaudois de l’association. L’utilisation de carrés aux différents opacités symbolise la diversité des membres qui composent HR Vaud et la variété des sujets traités. Suite à son élaboration, la charte graphique complète a été revue et mise à jour. Depuis, elle est reprise dans l’ensemble des canaux de communication de l’association.

Une identité sur-mesure

En plus de polices travaillées sur-mesure pour le logo de l’association, deux couleurs principales ont été retenues, complétées par une palette secondaire de gris. Combinés, le bleu et le vert HR Vaud permettent de créer un dégradé qui suggère le mouvement et le dynamisme de l’association. Parfois utilisé sur des images, ce dégradé est une marque forte de la nouvelle identité HR Vaud.