Client Goya Onda
Type de projet Branding
Type de client Services

Le divertissement citoyen & durable

Vous ne connaissez pas Goya Onda? C’est (presque) normal! Ce nouvel espace de loisirs a vu le jour à Morlon, au bord du lac de la Gruyère. Hébergement, restauration et activités pour petits et grands, oui, mais dans un esprit citoyen et durable!

 

Le complexe se veut respectueux de la nature afin de sensibiliser les générations présentes et futures aux enjeux écologiques. C’est pour transmettre ces valeurs, très engagées, que Goya Onda a mandaté Buxum.

Comment retranscrire ces principes dans une identité visuelle? Le vert, nuancé de gris, s’est imposé comme une évidence pour évoquer la nature. Pour traduire le fun et le divertissement associés au complexe, nous avons choisi des couleurs secondaires beaucoup plus dynamiques.

Entre lac et montagne

La typographie bâtons du logo est moderne, de manière à symboliser l’aspect inédit du complexe. Dans les deux « O », on retrouve les éléments phares du lieu: le lac de la Gruyère et les montagnes qui l’entourent. Ces deux lettres constituent l’isotype de Goya Onda, avec une ligne invisible qui les relie.

Utilisés sur les supports digitaux, le logo et son isotype sont également déclinés sur les vêtements de l’équipe de Goya Onda.