Client Genève Terroir
Type de projet Branding
Type de client Agroalimentaire, Food

Une identité à faire rougir

Voilà 25 ans que l’OPAGE, l’Office de promotion des produits agricoles de Genève, promeut les produits du terroir genevois. Par le biais de son « Label Ambassadeur du terroir »,  elle récompense les exploitants de café, restaurants ou hôtels qui mettent en avant les produits du canton.

Genève Terroir souhaitait rafraîchir son image avec un nouveau logotype qui engloberait l’étendue de ses activités. Tout en typographie, sans isotype, le logo reflète la promotion du terroir genevois et le porte tout particulièrement. Le terroir devient une réelle signature du canton de Genève.

 

Modeler une identité

Pour ce logo typographique, deux couleurs ont été choisies. Le noir, très institutionnel et classique, pour rappeler que Genève Terroir est une fondation de droit privé. Le rouge, fort et organique, symbolise la passion du travail de la terre ainsi que l’amour de l’artisanat.

Entre institution et artisanat

Le mélange d’institutionnel et d’artisanat devait également se faire ressentir dans les typographies sélectionnées. Nous avons choisi d’écrire « Genève » en Hurme Geometric Sans pour marquer le fondement étatique. Le mot « terroir », écrit en minuscules, s’illustre par la typo Crushine Brush Script pour incarner la tradition.