Client Fyleen
Type de projet Branding
Type de client Banque / Finance

Un nouveau regard
sur la gestion de fortune

Société suisse de gestion de fortune créée en 2018, Fyleen – Lean Wealth Management pose un regard nouveau sur un secteur habituellement abscons pour les non-initiés.

Une philosophie d’investissement systématique, l’optimisation et la transparence des frais totaux et une expérience client irréprochable: digitale, fluide et pédagogique. Fyleen repose sur ces trois piliers. L’identité visuelle qui a été imaginée transpire ces fondamentaux.

Dans sa forme, le triangle transpose l’objectif, le lean dans toute son efficacité. Le filet quant à lui, fin et assis, symbolise tant la sécurité qu’une fenêtre sur les activités, leur intelligibilité. Les couleurs elles aussi vont en ce sens avec le choix d’un vert d’eau peu usité dans ce domaine, associé à l’élégance intemporelle de l’anthracite.

Le mariage de la police très atypique Sang Bleu Empire pour le nom et de l’historique Neue Haas Grotesk display pour la baseline est, lui aussi, celui de l’humain et de la performance.