Client CSP
Type de projet Campagne
Type de client Social / ONG

CSP - L'histoire continue

Pour la 4e année consécutive, l’association des 4 CSP (Genève, Vaud, Neuchâtel et Berne-Jura) a fait confiance à Buxum pour imaginer et coordonner sa campagne de levée de fonds annuelle.

L’association des 4 CSP a décidé de ne pas mettre fin à notre histoire, en nous sollicitant cette année encore pour concevoir et manager sa campagne annuelle de levée de fonds. En parfait accord avec la thématique 2019 du Centre social protestant, qui est le surendettement, il a été choisi d’adapter la campagne « Fin de l’histoire ? A vous de voir » déployée en 2017.

Cette année encore, la campagne interpelle le public et le sollicite avec une adresse directe, au coin d’une rue ou au fil des médias sociaux. L’OOH, comprenant de l’affichage rue et de l’affichage mobile, est déployé pendant deux semaines. Sur le digital, soit sur Facebook, Instagram, YouTube et le réseau Google Display, la campagne dure un mois.

En plus du site web mis à jour, des leviers print ont également été activés pour engager les donateurs. Des mailings chauds, tièdes et froids accompagnent un journal de campagne enrichi cette année de nombreuses infographies.

Pour la première fois, la campagne de levée de fonds des 4 CSP est également diffusée au cinéma dans une version vidéo de 15 secondes.