Client Citycable
Type de projet Film & Motion Graphics
Type de client Technologie / IT

Silence, ça tourne
à Lausanne!

La mission confiée par Citycable ? Promouvoir la Box by Net+ sur le marché lausannois avec une campagne qui se démarque clairement de la concurrence et qui cultive l’esprit et les valeurs de la marque.

Proximité, service, qualité et humour.

La solution pour laquelle nous avons opté a été de réaliser et de diffuser des vidéos parodiques de grands films et séries pour amplifier l’attente de l’arrivée de la box à Lausanne. En jouant la carte de la dérision et de la proximité, nous sommes parvenus à toucher le cœur des Lausannois et à marquer leur souvenir.

 

Quand Citycable fait son cinéma.

Pulp Fiction, Star Wars, Game of Thrones, La Reine des Neiges, Les Bronzés font du ski, Superman ou encore Les Dents de la mer… Nous avons revisité dans des endroits emblématiques de la ville des scènes cultes du monde du cinéma, du dessin animé ou des séries, pour les petits comme pour les grands.

 

 

Réalisées de manière excessivement simple, en recourant à des plans fixes, filmant parfois des figurines pour enfants, cette série de vidéos cultive un humour très pince-sans-rire qui n’a jamais manqué de faire sourire les Lausannois à l’apparition de la tagline « Sinon, le vrai cinéma arrive à Lausanne. »

Chacune de ces courtes vidéos a ensuite été diffusée de manière ciblée au cours de campagnes digitales sur Facebook. Visant les potentiels acheteurs lausannois, adaptées selon chaque contenu, ces différentes campagnes ont permis de faire la publicité de la Box by Net+ auprès d’un public qualifié.