Client Bavu
Type de projet Branding
Type de client Immobilier / Logement

Une identité au millimètre

BAVU, c’est la rencontre amicale et professionnelle de Cédric Bachelard et de Marc Vuffray autour de l’Atelier d’architecture de monsieur Jean-Claude Vuffray, ouvert depuis 1969 à Nyon. Traduit dans un logo, ça donne quoi?

Cédric Bachelard et Marc Vuffray reprennent en 2008 l’atelier d’architecture de monsieur Jean-Claude Vuffray, ouvert depuis 1969 à Nyon. En 2016, ils décident d’en repenser le logo et de se réunir derrière un acronyme qui rend discrètement hommage au patrimoine de l’entreprise tout en regardant résolument vers l’avenir.

Du logo aux autos

Après une première phase de brainstorming et d’échange avec le duo, le travail de naming nous a conduit à réunir les noms de famille de la direction dans un acronyme court et mémorable, Bavu.  Nous avons ensuite creusé la piste d’un logo épuré et moderne, noir sur blanc, où le A et le V ne forment qu’un trait, à la manière d’un croquis d’architecte.

Une fois ses usages inscrits dans une charte graphique, nous avons décliné les différents supports dont l’entreprise avait besoin: papeterie, habillage de mobilier, vitrine, voitures, mais également site Internet.