Client Arträd
Type de projet Branding
Type de client Services

Une identité
bien posée

Spécialiste du parquet à Genève, Arträd offre une une expertise technique de plus de trois décennies alliée à des compétences de pointe afin d’offrir des projets uniques à ses clients, et ceci dans un éternel souci de qualité et de modernité.

Technicité, design, matériaux précieux et essences rares, conseils avisés et personnalisés, cet univers devait se retrouver immédiatement dans son identité visuelle. Le choix s’est immédiatement porté sur un logo monochrome. Le noir s’imposait effectivement pour ne rien perdre du chic et de l’élégance recherchées et pour symboliser un style intemporel.

Travail typographique

La forme minimaliste, le rappel des précieuses lattes de parquets dans une forme épurée et architecturale, donnent une dynamique indéniable au logotype.

La police Galano Grotesque (Rene Bieder) rend quant à elle hommage à la géométrie et au modernisme des typographies des célèbres Futura ou Avant Garde, dans une interprétation classique du genre rappelant le savoir-faire de la maison Arträd.