Client AiM
Type de projet Social medias
Type de client Services, Technologie / IT

L'IT s'exprime
sur le digital

La société de services informatiques AiM a voulu faire démentir le dicton qui affirme que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés en s’exprimant presque quotidiennement sur les médias digitaux. Réseaux sociaux, campagnes digitales, annonces sur le réseau Google, référencement naturel: l’IT prend la parole en ligne!

Au quotidien, AiM accompagne des centaines de clients dans leurs transformations digitales. La société de services informatiques basée à Genève, Lausanne et Sion a choisi en 2019 de s’exprimer plus régulièrement sur les médias sociaux et de mettre en place une stratégie complète de communication digitale pour accompagner sa croissance.

LinkedIn, le réseau de prédilection

Au banc des canaux d’expression favoris de l’entreprise, LinkedIn, évidemment. Avec son offre de service B to B, particulièrement destinée aux PME suisses romandes, AiM trouve évidemment son public sur le plus professionnel des réseaux sociaux, spécialement séduit par la présentation de business cases sous forme de vidéos.

A des fins de notoriété évidentes, l’entreprise s’exprime également sur Facebook, et pour dévoiler les coulisses de son quotidien, à destination de la centaine de collaborateurs, est présente sur Instagram.

Une ligne graphique dédiée

Les formats présentés sur les réseaux sociaux s’intègrent à l’identité de marque existante en la modernisant: la ligne graphique est épurée et attrayante. Elle fait cohabiter des images agrémentées de textes ou des aplats métallisés pour rappeler subtilement le domaine d’activité de la marque. Les feeds sont différents, instagrammables, sexy… On n’a jamais autant aimé les social medias d’une boîte d’IT qu’avec AiM!