LinkedIn se met au community management !

C’était jusqu’alors la bête noire de tous les community managers, le cauchemar des agences de communication en mal de followers… Comment élargir un réseau d’entreprise sur LinkedIn ? Comment gagner des abonnés et accroître sa notoriété ? Ne cherchez plus, le réseau professionnel par excellence a enfin cédé aux sirènes du community management. On peut désormais inviter ses amis à liker une page professionnelle, de la même manière que sur Facebook. Et, autant pour vous que pour nous, c’est le pied.

Comme n’importe quel professionnel qui se respecte, vous disposez d’une page entreprise sur le réseau social LinkedIn, et vous l’alimentez, de manière régulière, avec du contenu qualitatif respectant votre ligne éditoriale (si vous ne savez pas ce que c’est, contactez-nous tout de suite maintenant !). Vous disposez également d’un profil personnel suivi assidûment par vos amis, vos contacts professionnels et des prospects.  Souvent, votre profil compte des centaines d’abonnés, alors qu’une page entreprise, surtout à ses débuts, est en mal de notoriété et de followers. Ne cherchez plus, nous avons la solution pour que les membres de votre réseau perso suivent votre page professionnelle.

L’update est apparu en fin d’année 2019, après une phase de test qui a déchaîné les foules et incité le réseau à limiter le nombre d’invitations à 50 personnes quotidiennes. Depuis, c’en est fini des méthodes détournées pour augmenter la fanbase de votre page entreprise LinkedIn.

Par exemple, vous pouviez contacter vos followers grâce à la messagerie interne du réseau en leur demandant poliment de rejoindre votre page entreprise. Une méthode diplomatique et chronophage. La qualité des contenus et la régularité des publications peut également accroître la notoriété de votre page de manière naturelle. Enfin, la mise en place de campagnes sur le réseau LinkedIn Ads peut également s’avérer payante.

Désormais, grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par LinkedIn, vous pouvez en quelques clics signifier que votre entreprise possède une page entreprise LinkedIn et demander à vos contacts de la suivre. Marche à suivre.

Inviter ses contacts à suivre sa page entreprise LinkedIn: comment faire ?

  1. Dans la barre du haut sur le site LinkedIn, cliquez sur votre photo. Dans l’onglet « Gérez », accédez à votre page entreprise.
  2. En haut à droite, cliquez sur « Outils d’administration »
  3. Cliquez sur « Inviter des relations »
  4. Sélectionnez les relations que vous souhaitez inviter. Chaque administrateur peut envoyer jusqu’à 50 demandes par jour.
  5. Cliquez sur « Inviter xx relations »